BRIGITTE REITZ, fondatrice de l’association tam-tam


Association TAM-TAM / mardi, juillet 24th, 2018

Peut-on dire de soi-même « j’ai un destin extra-ordinaire » ? N’est-ce pas prétentieux ? Tant pis, je vais vous donner cette impression et puis quand vous me connaîtrez mieux, vous serez peut-être d’accord avec moi.

Si j’utilise cet adjectif pour parler de moi, c’est que je l’entends souvent dans la bouche de celles et ceux qui me suivent depuis 2003… année du décès de mon fils Matthieu. Avant, rien mais vraiment rien me semble-t-il ne me destinait à vivre ce que je vis depuis. Ce que je vis de merveilleux. Et pourtant, n’allez pas croire que depuis cette année-là tout a été facile pour moi. Bien au contraire ! Les épreuves ne m’ont pas été épargnées mais ce n’est pas le sujet ici.

Ici je veux vous parler de l’association tam-tam. Créée en 2006 , cette association loi 1901, a longtemps vivoté. C’est en Mars 2011 que tout a changé avec mon premier voyage au Cameroun. Pour tous les détails je vous renvoie à  la lecture de mes deux livres « Au revoir ma petite maman » et « Merci ma petite maman ».

Et puis à nouveau entre 20014/2015 et aujourd’hui 2018, rien  ne semble plus avancer.

Mais je me suis mise à appliquer les principes de la loi d’attraction et en début d’année ma résolution est prise 2018 sera l’année du réveil de l’association. Et depuis tout s’enchaîne à grande vitesse : rencontres, synchronicités, dons également. Tout me confirme que le changement, c’est maintenant…

Vous lirez les détails sur ce site tout nouveau au fur et à mesure que je l’alimenterai puisque aujourd’hui 19 juillet 2018, est le jour de la mise en ligne. Il a fallu faire vite avec Nicolas (dont vous ferez connaissance dans un prochain article) car l’association est confrontée à un dossier énorme L’ORPHELINAT D’EDEA . Nous avons besoin de votre aide humaine et financière. Regardez la vidéo en haut à droite…. elle dit tout ce que nous avons à faire pour aider ces enfants.

Merci de votre soutien.